www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste forum permettant de parlez de la piste, et de se regrouper en tant que pistard de dijon et alentours |
|
| News MOTOGP | |
|
+3steversvs spawn-rider ramsesZ750 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
steversvs administrateur
Nombre de messages : 819 Age : 49 Localisation : 10 bornes de Prenois!!!! Humeur : 24 juillet "la bresse" Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: News MOTOGP Mar 26 Fév - 20:43 | |
| putain je suis deg, l'etais pas cho VAle | |
| | | ramsesZ750 moderateur
Nombre de messages : 509 Age : 46 Localisation : St jean de losne 21 Humeur : Rien, j'attends!!!! Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: News MOTOGP Jeu 28 Fév - 8:11 | |
| Qui va au GP de FRANCE au Mans INFOJ'y suis aller l'année dernière: TE-RRI-BLE : a faire au moins une fois (vous n'avez jamais entendus un son comme celui d'une MotoGP ) | |
Nombre de messages : 509 Age : 46 Localisation : St jean de losne 21 Humeur : Rien, j'attends!!!! Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: News MOTOGP Ven 29 Fév - 19:59 | |
| Premiers essais nocturnes au Qatar:
Le champion du monde MotoGP Casey Stoner n'a pas tardé à prendre ses marques, jeudi soir, sous les projecteurs illuminant le circuit qatari de Losail.
Après seulement 45 minutes de roulage dans ces conditions totalement inédites, l'Australien dominait déjà le peloton et il signait, un quart d'heure plus tard, un chrono impressionnant avec un tour bouclé en 1'55''368 – mieux que son record du tour et seulement à trois dixièmes de sa pole 2007.
« C'est un peu comme jouer à ‘Need for Speed' ! », étaient les premiers commentaires du pilote Ducati. « C'est vraiment différent de ce à quoi nous sommes habitués. Ce n'est ni mieux ni pire, c'est juste différent. Le plus intéressant c'est que, avec une moins bonne visibilité – au moins en ce qui concerne les imperfections de la piste – il faut avoir plus de confiance que ce que votre instinct vous souffle. »
A 21h heure locale, Stoner était toujours en tête, devant Dovizioso et de Puniet. Les essais se poursuivaient jusqu'à 1h.
Les chronos à 21h heure locale :
1. Casey STONER (Ducati Marlboro Team) 1:55.368 2. Andrea DOVIZIOSO (Honda) 1:56.442 3. Randy DE PUNIET (Honda) 1:56.649 4. Colin EDWARDS (Yamaha) 1:56.860 5. James TOSELAND (Yamaha) 1:57.018 6. Valentino ROSSI (Yamaha) 1:57.038 7. Jorge LORENZO (Yamaha) 1:57.100 8. Alex DE ANGELIS (Honda) 1:57.210 9. Shinya NAKANO (Honda) 1:57.837 10. Chris VERMEULEN (Suzuki)1:57.872 11. John HOPKINS (Kawasaki) 1:57.900 12. Nicky HAYDEN (Honda) 1:58.208 13. Anthony WEST (Kawasaki) 1:58.226 14. Loris CAPIROSSI (Suzuki) 1:58.318 15. Marco MELANDRI (Ducati Marlboro Team) 1:58.530 16. Dani PEDROSA (Honda) 1:58.570 17. Toni ELIAS (Ducati) 1:58.629 18. Sylvain GUINTOLI (Ducati) 1:58.847 | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Ven 29 Fév - 20:06 | |
| Les pilotes ont apprécié l'expérience Ils donnent leurs premières impressions: Les pilotes MotoGP ont roulé pour la toute première fois, jeudi soir, sous une lumière artificielle.
Légèrement déroutés par cette nouvelle expérience – la plupart n'avaient jamais roulé de nuit – ils l'ont dans leur grande majorité appréciée et ont souligné la qualité de l'éclairage installé autour du circuit international de Losail par la société américaine Musco Lighting.
La surface éclairée équivaut à 70 terrains de foot et réclame 5.4 millions de watts. Une puissance qui suffirait à alimenter simultanément 3000 maisons ou encore à éclairer une route qui mènerait de Doha, capitale du Qatar, à Moscou.
Après sept heures de roulage dans ces conditions, les pilotes ont livré leurs impressions…
Randy de Puniet : « Ce fut étrange, essentiellement au début. En fait, en dehors de la piste, tout est noir. Je n'ai pas eu de problème particulier avec les ombres. Je suis satisfait.
Andrea Dovizioso : « J'ai eu un peu de mal à trouver mes marques, au début. Quand j'étais petit et que je faisais des courses de pocket bikes la nuit, je me rappelle que je devais légèrement modifier mon pilotage. Ici c'est beaucoup plus difficile parce que le circuit n'est pas plat et les points de repère ne sont pas tous de la même couleur à cause de la réflexion de la lumière. »
Valentino Rossi : « Nous étions tous très curieux en abordant ces essais nocturnes et je dois dire que je suis plutôt satisfait. Je pense qu'ils ont fait du bon boulot avec l'éclairage et on peut quasiment rouler comme en plein jour. La visibilité est assez bonne, il n'y a aucun danger pour nous. Ce n'est vraiment pas plus difficile que de rouler de jour. Il faudrait seulement, peut-être, déplacer cette course à une période plus chaude parce qu'il fait plutôt froid en ce moment ! »
Colin Edwards : « En ce qui concerne la sécurité, tout va bien. Les ombres posent un petit problème mais, une fois qu'on sait où elles sont, ça va. On a tendance à oublier combien la vision périphérique est importante. Dans la journée, on sait exactement à quel endroit de la piste on se trouve et on n'y pense même pas. De nuit, on y pense un peu plus. Je me sers des vibreurs comme point de référence alors que je ne le fais pas en temps normal. Une fois qu'on sera en course, on oubliera tout et je ne me fais aucun souci. » Nicky Hayden : « Je me suis pas mal amusé. C'est un peu différent mais amusant. Nous devons être plus rapides mais j'ai un assez bon feeling et c'est une belle expérience. Je n'ai roulé avec personne, encore, pour savoir comment ce sera, mais du point de vue des trajectoires ça n'est pas différent de la journée. Je n'ai eu aucun problème avec les ombres, il y a juste certains projecteurs qui éclairent bizarrement. »
Shinya Nakano : « C'est comme conduire une voiture sur l'autoroute la nuit ! La piste est éclairée mais il faut s'y habituer. Après quelques heures, j'ai commencé à comprendre quelques trucs et à me familiariser à ces nouvelles conditions. »
Chris Vermeulen : « C'était un peu étrange, au début, parce que ce n'était pas aussi clair que je le pensais. Il y avait encore pas mal d'ombres et il m'a fallu un moment pour m'y habituer. Ils ont fait du bon travail parce qu'il est difficile d'apporter la luminosité suffisante pour faire rouler des MotoGP. »
Sylvain Guintoli : « Je peux vous assurer que nous ne nous sommes pas rendu compte qu'il faisait nuit quand nous avons pris la piste. L'éclairage est parfait. Le seul problème vient du froid et du vent qui ramène du sable sur la piste mais, tour après tour, les conditions se sont améliorées. »
Anthony West : « Ce soir, notre principal objectif était de nous habituer à l'éclairage artificiel et de tester la dernière option châssis à notre disposition. Le cadre que nous avons testé nous apporte plus d'adhérence de l'arrière. La moto était bien et j'ai commencé à attaquer un peu, ce qui m'a poussé à la faute. J'ai perdu l'avant dans le dernier virage. J'ai quelques bleus mais rien de bien méchant. L'éclairage est un peu inégal et c'est un peu bizarre de rouler de nuit. La piste parait différente et j'ai un peu de mal à trouver la trajectoire, mais ce n'est pas fondamentalement différent de ce que nous avons la journée. » | |
| | | steversvs administrateur
Nombre de messages : 819 Age : 49 Localisation : 10 bornes de Prenois!!!! Humeur : 24 juillet "la bresse" Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: News MOTOGP Ven 29 Fév - 20:08 | |
| les essais---> vendredi 07 MARS --->21h00 sur Eurosport , of course (j'enregistre!!!) les qualif---> samedi 08 Mars --->23h00 et minuit (Moto GP et 250CC), sur Eurosport La course---> Dimanche 09 Mars --->17h45 ( les 125),19h00 ( les 250) ,20h15 ( les 800)
Dernière édition par steversvs le Lun 3 Mar - 17:56, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Ven 29 Fév - 20:12 | |
| Yes Parce-que sur le site MOTOGP.COM les vidéos sont payantes | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Ven 29 Fév - 20:24 | |
| c'est des chacal en Moto GP | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Mar 4 Mar - 7:56 | |
| De Puniet boucle les essais dans le top trois De bon augure pour le premier GP:
Randy de Puniet, le pilote du team LCR Honda MotoGP, a conclu la deuxième et dernière séance d'essais nocturne, qui s'est déroulée grâce au nouveau système d'éclairage du tracé de Losail, en troisième position avec un meilleur temps réalisé en 1'54.973.
Tout en poursuivant sa progression au guidon de sa Honda RC212V chaussée de pneus Michelin, le Français a été une fois de plus l'un des pilotes les plus impressionnants à évoluer sur le circuit qatari.
À tout juste 0.421s derrière Lorenzo (l'homme le plus rapide du jour), Randy a amélioré de plus d'une seconde son meilleur chrono de la veille en exploitant au mieux l'ensemble du matériel Honda-Michelin mis à sa disposition.
Le pilote de 27 ans a bouclé un véritable marathon en couvrant 91 tours de la piste de Losail en continuant son travail avec les essais de pneumatiques de course. Grâce à ses tests encourageants, il a renforcé sa confiance à un peu plus d'une semaine de la première course de la saison qui aura lieu le 9 mars prochain sur ce même circuit du Qatar.
« Ces deux journées ont vraiment été productives pour moi et l'ensemble du team », confiait-il. « Globalement, nous n'avons pas effectué de modifications importantes sur les réglages de base de la moto, mais nous nous sommes surtout attachés à bien travailler avec les pneus de course pour être dans un bon rythme pendant la première épreuve. Mes sensations aujourd'hui sur la machine étaient bien meilleures qu'hier, et j'aime bien piloter dans ces conditions. Nous avons beaucoup appris également sur les pneumatiques de course avant et arrière qui nous ont permis de réaliser des tours réguliers et rapides. Je pense que nous avons un bon ensemble pour effectuer une bonne entame de saison la semaine prochaine et je tiens à remercier le team LCR, le HRC et Michelin pour leurs efforts au cours de tous ces essais hivernaux. » | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Mar 4 Mar - 7:58 | |
| Rossi reste confiant Malgré des essais en demie teinte:
Valentino Rossi n'a pas vraiment été à la fête, cette fin de semaine, durant les essais nocturnes réalisés au Qatar.
L'Italien a rencontré divers problèmes avec sa Yamaha YZR-M1 et n'a pu s'immiscer parmi les hommes de tête. Il a consacré beaucoup de temps au travail sur les pneumatiques et la mise au point de sa machine, perdant du même coup la possibilité de boucler une simulation de course pourtant prévue.
« Je ne peux pas dire que je suis content de ces essais et, honnêtement, je m'attendais à être plus rapide », confiait le multiple champion du monde. « Nous avons, malheureusement, perdu beaucoup de temps en essayant d'adapter les réglages de la moto à certains pneus que nous avons ensuite mis de côté. Ceci fait, nous avons passé des pneus différents et avons un peu progressé, mais la séance était presque terminée et nous n'avons pas eu assez de temps pour finir tout ce que nous avions à faire. A cause de ça, je n'ai pas fait de simulation de course. »
Crédité du dixième chrono de la séance, à plus d'une seconde de son équipier Jorge Lorenzo, Rossi reconnaissait qu'il devrait encore gagner quelques dixièmes au tour. Il ne se montrait pas dépité pour autant, faisant un bilan plutôt positif de sa pré-saison.
« A l'exception de ceux-ci, nos essais hivernaux se sont bien passés. J'ai été rapide à Sepang et à Jerez. Il est dommage que je n'ai pas réussi à en faire de même ici mais nous avons de bonnes idées pour la semaine prochaine et je reste confiant », terminait Rossi.
« Nous nous attendions à être plus rapides, ici, mais nous avons engrangé pas mal d'informations », ajoutait son team manager Davide Brivio. « Nous allons devoir utiliser au mieux nos quatre heures d'essais, la semaine prochaine, pour pouvoir nous battre aux avant-postes. Nos ingénieurs ont quelques idées pour améliorer la situation. Nous devons progresser, c'est évident, mais nous savons que nous avons encore une semaine pour travailler sur notre moto. » | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Mar 4 Mar - 8:01 | |
| Les Kawasaki ne sont pas tout à fait au point « Nous avons encore du travail à faire »:
L'équipe Kawasaki a rencontré quelques difficultés, cette fin de semaine, durant les essais nocturnes du Qatar.
Les conditions particulières proposées au peloton ont posé quelques soucis aux Verts, notamment au niveau pneumatique. Les températures fraîches de la nuit qatarie ont présenté un vrai challenge à Anthony West, incapable de signer de bons chronos.
L'Australien était toutefois satisfait des progrès accomplis sur les réglages de sa Ninja ZX-RR. « Nous avons essentiellement travaillé sur les réglages du nouveau châssis et, même si je suis déçu de nos chronos, nous avons assurément progressé », indiquait-il. « Il fait froid et il y a très peu d'adhérence… c'est ce qui nous a posé le plus de problèmes. Nous avons fait une simulation de course, essayant une sélection de pneus en vue de la semaine prochaine. Nous avons encore du travail à faire avant les premiers essais libres mais je suis sûr que nous pouvons améliorer nos chronos et être bien plus compétitifs. »
Son équipier John Hopkins, encore convalescent, s'est présenté au Qatar à 80% de ses moyens physiques. L'Anglo-américain a lui aussi longuement travaillé sur la mise au point de sa machine et réussi à gagner une seconde sur son meilleur chrono en pneus course.
Satisfait des résultats obtenus, il va profiter de la semaine pour se reposer et, ainsi, espérer se présenter au départ du premier Grand Prix de la saison en meilleure forme.
« Nous avons principalement travaillé sur le set-up général de la moto. Nous avions aussi quelques réglages châssis à tester, avant de décider quel châssis utiliser pour la course. Nous avons eu de bons résultats et j'ai gagné une seconde sur mon meilleur chrono en pneu course », expliquait Hopkins. « Nous avons aussi resserré notre sélection de pneus et nous savons maintenant lesquels nous monterons pour la course. Je me sens confiant et compétitif en pneus course. Il fait très froid en piste mais c'est la même chose pour tout le monde et je pense que ce sera l'un des facteurs clé de la course. | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Mar 4 Mar - 8:35 | |
| Resultats 2e jour Losail QATAR: 1.J.LORENZO-----------1'54.552 2.J.TOSELAND---------1'54.592 3.R.DE PUNIET--------1'54.973 4.C.EDWARDS--------1'55.464 5.C.STONER----------1'55.485 6.A.DOVIZIOSO------1'55.550 7.N.HAYDEN----------1'55.674 8.C.VERMEULEN------1'56.119 9.A.DE ANGELIS------1'56.249 10.V.ROSSI-----------1'56.256 11.L.CAPIROSSI-----1'56.450 12.J.HOPKINS--------1'56.612 13.D.PEDROSA------1'56.704 14.S.NAKANO--------1'56.792 15.M.MELANDRI-----1'56.902 16.T.ELIAS-----------1'56.986 17.S.GUINTOLI------1'57.055 18.A.WEST-----------1'57.459 | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Mar 4 Mar - 16:00 | |
| 1.J.LORENZO-----------1'54.552 putain, le ptiot, il assure , de nuit , comme de jour , il va faire des podiums déja cette année!!!!il est fort tout de suite | |
| | | Karma passe le permis
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: News MOTOGP Mar 4 Mar - 19:33 | |
| | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Mar 4 Mar - 19:40 | |
| - Karma a écrit:
- 10.V.ROSSI-----------1'56.256
bon ben sa va , on a vu , mais t'inquiète, c'est vrai que Stoner est donné gagnant, mais il a chuté 3 fois déja durant divers essai , et même recemment à Doha , lors des essais de nuit, on va voir sa , il beneficiait d'un super moteur en 2007; les Yam , ont fait un bon boulot dans les essais hivernaux, sont propre adversaire a Stoner , c'est lui même!!!! donc a voir .... RDV à la course déja à losail le 09 Mars 2008 sur Eurosport!! | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Jeu 6 Mar - 7:43 | |
| Rossi : “Je veux juste que ça commence”
L'équipe Fiat Yamaha est prête à attaquer le championnat du monde MotoGP 2008 sous les feux des projecteurs.
Peu perturbés par le fait de rouler de nuit, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo sont prêts à briller au guidon de leur nouvelle YZR-M1.
Pour Rossi, cette nouvelle campagne est une nouvelle opportunité de reconquérir une couronne mondiale qui lui échappe depuis deux saisons maintenant – après cinq années de règne sans partage. Pour ceci, l'Italien a choisi de quitter Michelin pour Bridgestone et a travaillé dur tout au long de l'hiver pour se familiariser avec ses nouveaux pneus et les adapter à sa Yamaha.
Si les essais effectués au Qatar en fin de semaine dernière n'ont pas été très satisfaisants pour Valentino, il n'en reste pas moins confiant pour le GP et rêverait d'une troisième victoire à Losail – d'autant plus qu'il a toujours remporté la première course des saisons qui l'ont vu décrocher le championnat du monde.
« Je suis assez détendu à l'idée de rouler de nuit. Je pense qu'ils ont fait de l'excellent boulot au niveau de l'éclairage et on peut vraiment piloter comme dans la journée », confiait-il. « Le plus gros problème est la température parce qu'il fait très froid la nuit. Ca rend notre travail, principalement avec les pneus, bien plus dur. »
« Je suis très content et ravi de voir arriver la première course. Valencia est bien loin derrière et je suis prêt à aborder un nouveau challenge. Yamaha a travaillé très dur pendant l'hiver et notre nouvelle moto est très bonne. Bien sûr, nous avons encore du travail et nous avons eu quelques soucis lors des derniers essais, mais je pense que nous sommes en bonne condition. Je suis très content de mes pneus et, maintenant, je veux juste que ça commence », poursuivait-il. | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Jeu 6 Mar - 7:45 | |
| Stoner et Ducati arrivent en patron Prêts à défendre leur titre:
Homme fort des essais hivernaux, le champion du monde Casey Stoner aborde le championnat du monde 2008 avec le statut de favori à sa propre succession.
L'Australien et sa Ducati Desmosedici GP8 ont fait forte impression en ce début d'année, en signant d'impressionnants chronos, notamment en configuration ‘course'.
« Je suis content que les courses reprennent et je suis satisfait du travail que nous avons accompli pendant les essais de présaison. Les ingénieurs Ducati ont fait de petits changements sur la moto qui apportent une belle amélioration. La GP8 a une meilleure accélération à bas régime et les modifications de réglages que nous avons faites à Phillip Island en améliorent les performances en sortie de virages. Les pneus Bridgestone ont été performants sur tous les circuits sur lesquels nous avons testé, y compris au Qatar, et je suis vraiment content », expliquait Stoner.
Casey attaquera la défense de son titre sur le circuit international de Losail – une piste qui lui a offert ses premières pole et victoire en MotoGP – mais, nouveauté cette année, le Grand Prix se disputera en nocturne.
« Ce sera amusant de rouler de nuit mais ce ne sera pas une expérience totalement inédite pour moi parce que j'ai déjà fait quelques courses de cross et speedway la nuit quand j'étais encore un junior. Ce sera différent mais je ne pense pas que ça change notre travail de pilote, d'autant moins que nous avons fait deux journées d'essais la semaine dernière pour nous habituer à la lumière et aux conditions de piste », poursuivait-il. « La température sera un facteur important parce qu'à 23h, quand nous attaquerons les qualifications et la course, il fait vraiment froid. » | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Jeu 6 Mar - 7:46 | |
| Hayden est impatient de démarrer Pedrosa est plus mesuré:
L'équipe Repsol Honda a connu des essais hivernaux contrastés, avec des résultats plus ou moins satisfaisants pour ses pilotes, Nicky Hayden et Dani Pedrosa.
L'Américain a enchaîné les séances et accumulé les kilomètres pour travailler sur la mise au point de sa nouvelle Honda RC212V. S'il a dominé les essais de Sepang et de Jerez, il a en revanche été un peu plus en difficulté à Phillip Island et Losail.
Malgré ces ‘chaud-froid', Hayden est impatient d'aborder la nouvelle saison, avec l'ambition de reconquérir le titre mondial.
« Je suis vraiment impatient de reprendre la compétition. Nous allons avoir un week-end intéressant au Qatar, première course de l'année et en nocturne », confiait le champion du monde MotoGP 2006. « Le circuit est vraiment bien – le tracé est génial, l'adhérence est bonne, le revêtement aussi, mais il n'y a pas 100.000 supporters déchaînés et il manque ce petit bout d'histoire. Il sera intéressant de voir comment les pneus se comportent la nuit. Je pense que ce sera sympa, je suis vraiment impatient parce que j'ai aimé rouler de nuit pendant les essais. »
Dani Pedrosa ne se présente pas dans les meilleures conditions au premier Grand Prix de la saison. Blessé à Sepang au mois de janvier, il récupère d'une fracture de la main droite et n'est pas encore à 100% de ses moyens.
Il doit, en plus, encore trouver les bons réglages de sa machine et a pas mal souffert lors des derniers essais de préparation, en fin de semaine dernière.
« Ce n'est assurément pas mon circuit préféré. La plupart du temps, il y a pas mal de vent à Losail qui ramène du sable sur la piste. Le revêtement a pas mal de grip mais quand il est poussiéreux on n'a pas trop d'adhérence. Techniquement parlant, ce circuit demande des réglages très précis, avec une bonne agilité et une bonne vitesse de pointe. Ces deux facteurs sont très importants », expliquait l'Espagnol. « Piloter de nuit sera une nouvelle expérience mais il y a trop d'humidité à mon goût. » | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Jeu 6 Mar - 7:47 | |
| Capirossi est prêt à débuter avec Suzuki « J'ai vraiment hâte »:
Première course nocturne et manche d'ouverture de la saison 2008, le Grand Prix du Qatar verra Loris Capirossi disputer sa première course sous les couleurs de l'équipe Rizla Suzuki.
Le vétéran italien attend ce moment avec impatience et espère le fêter de belle façon – pourquoi pas en montant sur le podium comme en 2006.
« C'est une course très excitante pour moi, ce sera ma première avec Suzuki, et j'attends ça avec impatience. Ce sera un moment émouvant pour moi. Je me sens vraiment membre de la famille Suzuki et ils font leur maximum pour m'aider », confiait Loris. « Ce sera aussi la première fois que nous courrons de nuit et ça ajoute à l'excitation. Nous avons eu deux nuits d'essais au Qatar et l'éclairage est très bon. Nous avons fait beaucoup d'essais avant cette première course et nous sommes presque prêts. »
Les essais hivernaux n'ont pas tous été très positifs pour Suzuki mais Capirossi et Vermeulen ont toutefois réussi à bien faire progresser la nouvelle GSV-R. Si les conditions fraîches attendues au Qatar en inquiètent plus d'un, Vermeulen lui a une autre préoccupation.
« Pour moi, le plus difficile sera de rester éveillé – je suis un ‘couche tôt' », souriait l'Australien. « Mais je suis sûr que je serai d'aplomb ! Je suis vraiment remonté à bloc pour ce week-end. Pas seulement parce que ce sera la première course et que nous roulerons de nuit, mais aussi parce que je suis impatient de reprendre la compétition – c'est mon boulot ! »
« Nous avons fait beaucoup d'essais depuis la fin de la saison et j'ai maintenant trouvé de bons réglages de base sur la moto 2008. Nous viserons un bon résultat dimanche. C'est une expérience totalement inédite pour nous de rouler de nuit, les pilotes de NASCAR le font déjà aux Etats-Unis et la Formule Un le fera plus tard cette année, mais je suis sûr que cette course va susciter beaucoup d'intérêt », concluait Chris. | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Jeu 6 Mar - 7:49 | |
| Hopkins : “Je suis vraiment excité!” A la veille du Grand Prix du Qatar:
Le championnat du monde MotoGP 2008 est sur le point de commencer et l'équipe Kawasaki espère bien y figurer.
Elle compte pour ceci sur sa nouvelle Ninja ZX-RR et son pilote John Hopkins. L'Anglo-américain a une belle cote dans le paddock et les Verts misent sur lui pour les amener aux avant-postes.
Il ne sera pas en parfaite condition physique pour le Grand Prix du Qatar, à cause d'une blessure contractée en Australie, mais donnera le maximum, comme à son habitude, pour débuter la saison sur une bonne note.
« Je suis vraiment excité ! Ma blessure devrait être ok pour la course, la douleur s'est beaucoup estompée cette semaine. Je me sens bien. En plus, quand l'adrénaline va monter, je sais que je serai prêt ! », confiait Hopper. « La moto ? Je ne pourrais être plus enthousiaste. Nous avons bien progressé avec les pneus course et quelques autres éléments lors des derniers essais et je suis prêt à disputer ma première course avec Kawasaki. »
Son équipier Anthony West se prépare à disputer sa première saison complète dans la catégorie reine et, même s'il n'est pas entièrement satisfait des résultats obtenus en essais, il est prêt à travailler dur avec son équipe.
« Je ne me sens pas aussi bien que je l'aimerais et mes chronos ne sont pas ceux que j'espérais », reconnaissait l'Australien. « Je suis un peu inquiet à cause de la température parce qu'il fait très froid, la nuit, et que ça m'a posé des problèmes aux essais. Nous avons toutefois réussi à faire de gros progrès sur la moto. Je suis vraiment satisfait du feeling que j'ai avec le nouveau châssis. Je suis impatient de reprendre la compétition. Je me sens prêt physiquement et bien plus fort. »
« Nous n'avons pas eu la partie facile, la semaine dernière », commentait Michael Bartholemy. « La blessure de John ne nous a pas arrangés et la température de piste nous a posé quelques problèmes. Anthony a particulièrement souffert d'un manque de grip parce qu'il n'arrivait pas à faire monter les pneus en température. Nous n'avons pas été les seuls à souffrir à cause de ça mais, du point de vue positif, il semblerait que les températures nocturnes augmentent un peu. » | |
| | | | ramsesZ750 moderateur
| Sujet: Re: News MOTOGP Jeu 6 Mar - 20:19 | |
| | |
| | | | ramsesZ750 moderateur
| Sujet: Re: News MOTOGP Ven 7 Mar - 20:17 | |
| STEVER n'oublie pas d'enregistrer les essais ce soir sur EUROSPORT | |
| Sujet: Re: News MOTOGP Ven 7 Mar - 20:35 | |
| Stoner fait honneur à son numéro un Qatar : Premiers essais MotoGP:
Impatients d'entrer dans le vif du sujet, après de longues heures d'essais hivernaux, les pilotes MotoGP ont pu prendre la piste de Losail à 19h heure locale.
Les cinq premières minutes ont vu les pilotes Yamaha, emmenés par Valentino Rossi, se porter au sommet de la hiérarchie avant que le champion du monde Casey Stoner ne boucle son premier tour lancé.
Les deux hommes se sont succédés en tête dans les minutes qui ont suivi, le pilote Ducati ayant provisoirement le dernier mot tandis que trois pilotes Honda (Dovizioso, Hayden et De Puniet) venaient s'intercaler entre eux.
Le pilote LCR Honda De Puniet est, lui aussi, rapidement passé à l'attaque et a bouclé le premier quart d'heure de séance en deuxième position, à 42 millièmes de Stoner. La routine des essais a alors repris ses droits, chacun repassant par son stand pour s'entretenir avec les ingénieurs et apporter quelques modifications aux réglages de sa moto.
C'était le statut quo à la mi-séance avec Stoner en tête devant De Puniet et Dovizioso. Les trois hommes étaient alors les seuls sous la barre des 1'57. Quatrième, le pilote Repsol Honda Nicky Hayden était le dernier à pointer dans la même seconde que la Ducati du leader.
Stoner a enfoncé le clou, quelques minutes plus tard, avec un chrono d'1'55''929. Il a un peu plus amélioré, en fin de séance, pour terminer avec un meilleur tour bouclé en 1'55''870. Il était toutefois talonné de très près par le rookie Jorge Lorenzo. Le pilote Fiat Yamaha n'a échoué qu'à 54 millièmes de seconde de l'Australien, confirmant ses bonnes dispositions dans la catégorie reine.
Andrea Dovizioso, lui aussi débutant, a terminé au troisième rang, devant deux des favoris au titre – Valentino Rossi et Dani Pedrosa. L'Espagnol du team Repsol Honda accuse six dixièmes de retard sur Stoner mais n'est pas en parfaite condition physique et a manqué une partie des essais hivernaux.
Suivent le français Randy de Puniet et les deux représentants de l'équipe Yamaha Tech3, Colin Edwards et James Toseland. Le champion du monde de Superbike a terminé à une seconde de Stoner mais devance les américains Hayden et Hopkins.
On remarquera une offensive claire des pneumatiques Michelin durant cette première séance d'essais libres. Ils équipent sept machines du top dix – seuls Stoner, Rossi et Hopkins y représentent Bridgestone.
Nouveau pilote Ducati, Marco Melandri a échoué aux portes du top dix mais se place devant son prédécesseur dans l'équipe italienne, Loris Capirossi. Suivent les deux pilotes Gresini Honda Alex de Angelis et Shinya Nakano. Chris Vermeulen et sa Suzuki terminent à une bien modeste quinzième place, devant Elias, West et le français Sylvain Guintoli.
Les essais reprendront à 22h55 heure locale (20h55 en France). | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News MOTOGP | |
| |
| | | | News MOTOGP | |
|