Deux chutes pour Biaggi à PILLIP ISLAND
Et un poignet fracturé:
Particulièrement heureux au Qatar – il était monté deux fois sur le podium – Max Biaggi a subi un gros revers de fortune à Phillip Island, ce week-end.
Le pilote Sterilgarda Go Eleven a chuté dans les deux courses australiennes, rapportant un résultat blanc et, plus embêtant pour lui, une fracture du poignet. Les médecins de la Clinique Mobile estiment qu'il lui faudra une trentaine de jours pour se remettre.
« Ce fut un week-end malheureux, j'avais toutes les cartes en main pour faire un bon résultat dans la course 1 mais je suis tombé dans le quinzième tour. Je me suis retrouvé par terre sans le moindre avertissement. Dans la course 2, j'étais tout près de Nieto, il a freiné tôt et j'ai dû forcer sur l'embrayage. J'ai perdu le contrôle de la moto et je suis tombé », expliquait le Romain.
Biaggi devrait manquer les essais officiels organisés durant le mois de mars sur le circuit de Valencia, mais il peut espérer être de retour au guidon pour le prochain rendez-vous du championnat du monde de Superbike qui se disputera le 6 avril à Valencia.
Si la manche australienne n'a pas souri à Max, elle a été bien plus favorable à son équipier Rubén Xaus. L'Espagnol a terminé quatrième des deux courses, prenant ainsi la troisième place du championnat derrière Bayliss et Nieto.
« J'ai obtenu deux bons résultats, importants pour le championnat. J'ai préféré engranger de gros points plutôt que de prendre des risques pour aller chercher le podium », commentait-il.
Les malheurs de Biaggi mis à part, la saison 2008 commence plutôt bien pour le team Sterilgarda Go Eleven Ducati dirigé par l'ancien pilote Marco Borciani.
« Nous rentrons à la maison avec un pilote troisième du championnat, mais nous ne pouvons pas être pleinement satisfaits. Nous avons beaucoup investi pour préparer cette course, effectuant six jours d'essais sur ce circuit pendant l'hiver, et nous avions tout en main pour que nos deux pilotes brillent comme au Qatar », confiait l'Italien. « Mais nous avons joué de malchance. Nous aurions pu ramener au moins deux deuxième places voire une victoire. Nous avons cependant montré que nous sommes rapides et nous nous rattraperons à Valencia. »