salut,
Voila le problème que j'avais , une sv , comme un TLR ou TLS, a une réputation de l'avant qui n'est pas génial!!!
, Alors , au lieu de remplacer mon amortisseur de direction , par un Wp ,hyperpro ou ohlins pour ne citer qu'eux! j'ai fait une purge ( un peu comme une fourche!) , et j'ai changé la viscosité passant de W5 à W15, car j'avais lu sur d'autres forum que passé en W20 ,serait de trop , et que la direction serait vraiment trop dur!!!!
Alors compter un bidon de 0.50l d'huile de fourche et amortisseur, dans la marque( ipone, elf,belray,silkolène....) et la viscosité qui vous convient, se qui vous revient à moins de 10€, et démonté sans perdre les joints de la vis de purge....(
c'est tout petit),
Pour une première compter 30/35 mn de boulot...
Sinon aux choix 2 techniques:soit après avoir purgé , vous remettez del'huile dans votre verin , par la purge ( l'armortisseur pris dans un étau et rentré l'huile avec une seringue, et /ou un embout de silicone en tube
, et en faisant coulissé celui ci tout doucement,chassez l'air et remplissez, et refermé et voila!
Sinon , mettre de l'huile dans une bassine propre, et y plonger l'amortisseur , faire des va et vient , jusqu'a chasser l'air , remonter et nettoyé, et hop!!!! , c'est une bonne technique mais plus de perte!!!!
NotaA savoir que dans tout les cas, une huile d'amortisseur , se fait tout les 2 ans...
Pour pas trop cher , on a une nouvelle direction , qui tiens vraiment mieux la traj sur l'angle, et quand on jette la moto , elle y reste !!!