www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste

forum permettant de parlez de la piste, et de se regrouper en tant que pistard de dijon et alentours
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 purge et nettoyage de votre amortisseur de direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Empty
MessageSujet: purge et nettoyage de votre amortisseur de direction   purge et nettoyage de votre amortisseur de direction I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:17

Very Happy salut,
Voila le problème que j'avais , une sv , comme un TLR ou TLS, a une réputation de l'avant qui n'est pas génial!!! Evil or Very Mad , Alors , au lieu de remplacer mon amortisseur de direction , par un Wp ,hyperpro ou ohlins pour ne citer qu'eux! j'ai fait une purge ( un peu comme une fourche!) , et j'ai changé la viscosité passant de W5 à W15, car j'avais lu sur d'autres forum que passé en W20 ,serait de trop , et que la direction serait vraiment trop dur!!!! affraid
Alors compter un bidon de 0.50l d'huile de fourche et amortisseur, dans la marque( ipone, elf,belray,silkolène....) et la viscosité qui vous convient, se qui vous revient à moins de 10€, et démonté sans perdre les joints de la vis de purge....( Wink c'est tout petit),
Pour une première compter 30/35 mn de boulot...
Sinon aux choix 2 techniques:
soit après avoir purgé , vous remettez del'huile dans votre verin , par la purge ( l'armortisseur pris dans un étau et rentré l'huile avec une seringue, et /ou un embout de silicone en tube Wink , et en faisant coulissé celui ci tout doucement,chassez l'air et remplissez, et refermé et voila!
Sinon , mettre de l'huile dans une bassine propre, et y plonger l'amortisseur , faire des va et vient , jusqu'a chasser l'air , remonter et nettoyé, et hop!!!! , c'est une bonne technique mais plus de perte!!!!
NotaA savoir que dans tout les cas, une huile d'amortisseur , se fait tout les 2 ans... bounce
Pour pas trop cher , on a une nouvelle direction , qui tiens vraiment mieux la traj sur l'angle, et quand on jette la moto , elle y reste !!!
purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Huile_10
purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Huile_11
purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Huile_12
purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Huile_13
Revenir en haut Aller en bas
Karma
passe le permis
passe le permis
Karma


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2008

purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: purge et nettoyage de votre amortisseur de direction   purge et nettoyage de votre amortisseur de direction I_icon_minitimeMar 20 Mai - 23:45

Les belles bubulles Razz !
Revenir en haut Aller en bas
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: purge et nettoyage de votre amortisseur de direction   purge et nettoyage de votre amortisseur de direction I_icon_minitimeMer 21 Mai - 15:13

Very Happy mais sa doit etre bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spawn-rider
pilote pocket
pilote pocket
spawn-rider


Nombre de messages : 402
Age : 48
Localisation : Le pays de la Moutarde !!!
Humeur : En mode : " Fait dans son froc !!! " LOL !!!
Date d'inscription : 01/01/2008

purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: purge et nettoyage de votre amortisseur de direction   purge et nettoyage de votre amortisseur de direction I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:59

Merci du conseil !!! purge et nettoyage de votre amortisseur de direction 916712
Faut que je pense à faire le mieux !!!
scratch Tu me conseille quoi comme huile pour un usage route et parfois de piste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.bb-fr.com
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: purge et nettoyage de votre amortisseur de direction   purge et nettoyage de votre amortisseur de direction I_icon_minitimeMar 3 Juin - 16:29

regarde se que te donne les données constructerur, si tu es habitué comme sa, laisse la même viscosité le principal c'est de le purger tout les 2 ans purge et nettoyage de votre amortisseur de direction 404867 , sinon pour infos moi j'ai de la W5 d'origone et j'ai mis de la W15....Sa change mais c'est plus dur a tourné normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
spawn-rider
pilote pocket
pilote pocket
spawn-rider


Nombre de messages : 402
Age : 48
Localisation : Le pays de la Moutarde !!!
Humeur : En mode : " Fait dans son froc !!! " LOL !!!
Date d'inscription : 01/01/2008

purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: purge et nettoyage de votre amortisseur de direction   purge et nettoyage de votre amortisseur de direction I_icon_minitimeMer 11 Juin - 20:48

purge et nettoyage de votre amortisseur de direction 916712
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





purge et nettoyage de votre amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: purge et nettoyage de votre amortisseur de direction   purge et nettoyage de votre amortisseur de direction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge et nettoyage de votre amortisseur de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste :: présentation :: techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser