www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste

forum permettant de parlez de la piste, et de se regrouper en tant que pistard de dijon et alentours
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 24 Heures de Mans 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramsesZ750
moderateur
moderateur
ramsesZ750


Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : St jean de losne 21
Humeur : Rien, j'attends!!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

24 Heures de Mans 2008 Empty
MessageSujet: 24 Heures de Mans 2008   24 Heures de Mans 2008 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 18:26

Suzuki fait main basse sur les 24 Heures Moto 2008

Doublé au général, doublé en catégorie Superstock, quatre machines parmi les cinq premières, Suzuki a réalisé un authentique « carton » dans ces 24 Heures du Mans Moto 2008. Vainqueurs l’an dernier, William Costes, Guillaume Dietrich ont réussi à défendre leur titre aux côtés du novice Barry Veneman, qui réussit l’exploit de s’imposer pour sa première participation. Avec l’équipage #1 sur la 2ème marche du podium, Dominique Méliand peut être comblé au terme de cette édition 2008.
24 Heures de Mans 2008 2008-010

1. 2 Suzuki Endurance Racing DIETRICH G. 770

2. 1 Suzuki Endurance Racing LAGRIVE M. 759

3. 99 Team Acropolis Moto Exp99 LEBLANC G. 756

4. 10 Infini / Yohann Moto Sp. TANGRE J. 755

5. 72 Junior Team Suzuki - LMS DE CAROLIS L. 753

6. 21 RMT 21 Racing Team MIKSOVSKY T. 751

7. 8 Bolliger T. Switzerland MORILLON D. 749

8. 95 Qatar Endurance RT. AJ AL-NAIMI M. 748

9. 69 RT Racing / Motovirus JOND F. 748

10. 110 AM Moto Racing AUGER F. 747

Déclarations des trois équipages du podium 2008 des 24 Heures Moto
Dominique Méliand (Team manager du SERT engageant les Suzuki GSX-R #1 et #2 classées aux deux premières places) :

"Il a fallu piloter dans des conditions dantesques. C’est grâce au travail de notre équipe technique que nous avons pu réaliser le doublé. Il ressemble à celui d’avril 2007 mais avec des problèmes de températures et de chutes bien compensés par l’ensemble de l’équipe qui s’est surpassée pour remettre en piste la moto #1 à deux reprises."

William Costes (pilote 1 de la Suzuki #2 victorieuse) :

"C’est un pur bonheur que d’engranger des victoires avec le SERT. Nous avions la meilleure équipe, la meilleure machine, c’est donc normal de gagner et je suis ravi. J’ai près de 36 ans ; ce serait un honneur de rejoindre Alex Vieira au palmarès mais il faut que je me dépêche alors je vous donne rendez-vous l’année prochaine. Concernant mon début de course, l’expérience a payé car j’ai relâché les gaz dès les premières gouttes laissant Mazuecos partir seul. J’ai pû rentrer dans le tour suivant chausser des gommes pour piste humide. C’est vrai qu’après la #1 étant devant nous, on n’a pas eu la même pression qu’eux. Nous avions pour consigne de garder le contact."

Guillaume Dietrich (pilote 2 de la Suzuki #2 victorieuse) :

"Dans ces conditions de piste difficiles, il fallait garder le rythme sans prendre trop de risques. Nous avons roulé sans penser vraiment à nous mais pour l’équipe et en cas de coup dur on sait que l’on peut compter sur eux."

Barry Veneman (pilote 3 de la Suzuki #2 victorieuse) :

"Ce fut une très bonne course pour moi. Nous n’avons vraiment rien lâché en conservant un rythme très élevé en dépit des conditions de piste. Pour une première me concernant je trouve que ma prestation est réussie mais que c’est dur… Je me suis préparé physiquement pour tenir 24 heures car ce n’est vraiment pas ma discipline de prédilection. Gagner ici est formidable mais sans cette merveilleuse équipe, rien n’est possible."

Vincent Philippe (pilote 1 de la Suzuki #1 classée deuxième) :

"En début de course je ne sentais pas trop bien les choses, aussi j’ai laissé passer Mazuecos et j’ai même failli chuter en passant dans le bac à gravier. Pour le reste de la course je crois qu’on s’est surtout fait avoir par un lapin de six semaines…"

Mathieu Lagrive (pilote 2 de la Suzuki #1 classée deuxième) :

"J’ai trouvé que la machine de cette année était un peu plus confortable que celle de l’an dernier. A la base, l’évolution du règlement ne change pas grand-chose puisque les motos sont toujours adaptées pour suivre un certain rythme en endurance. Il serait impossible de tourner 24 heures durant avec de vraies Superbike."

Julien Da Costa (pilote 3 de la Suzuki #1 classée deuxième) :

"J’ai pas mis assez de sécurité entre moi et les attardés et je n’ai pas pu éviter le pilote de la #92 tombé devant moi. Je m’excuse auprès de lui, j’aurais préféré heurter sa machine plutôt que Guillaume ! On m’a dit qu’il n’était pas trop gravement blessé. Je suis vraiment désolé pour mes coéquipiers, j’espère qu’on se rattrapera au Bol d’Or. C’est la deuxième fois que cela m’arrive, je ne sais plus trop quoi faire pour éviter cela : rouler moins vite ou prendre plus encore mes distances avec les attardés. Sinon avant notre accident, nous ne pouvions rien lacher car les pilotes de la #2 tentaient de revenir sur nous et nous nous battions pour la victoire avec eux."
24 Heures de Mans 2008 2008-011

Christophe Billot (manager du Team Acropolis Moto Expert 99 engageant la Yamaha YZF R1 #99 classée troisième) :

"Un grand merci à tous nos sponsors, sans eux cet objectif du podium n’aurait pu être atteint. L’équipe a parfaitement géré la course. Merci à nos 27 bénévoles mais aussi à Christophe Guyot qui devrait aussi être avec nous sur ce podium compte tenu du soutien apporté pour faire rouler la Yamaha YZF R1. Nous tenteront d’utiliser ce résultat pour étendre notre programme initialement limité au Bol D’Or et aux 24 Heures du Mans."

Grégory Leblanc (pilote 1 de la Yamaha #99 classée troisième) :

"J’ai doublé mon dernier relais car les pilotes de la Suzuki tentaient de revenir. Aussi j’ai haussé le rythme. Nous n’étions pas trop tendus car nous avons toujours pris le moins de risques possibles. La piste était claire en fin de course quasiment des conditions idéales sur le sec. Juste quelques lignes blanches à éviter."

Grégory Fastre (pilote 2 de la Yamaha #99 classée troisième) :

C’est très satisfaisant d’obtenir ce premier podium et je remercie mes coéquipiers qui ont amené la moto sur cette troisième marche du podium."

Anthony Dos Santos (pilote 3 de la Yamaha #99 classée troisième) :

"J’ai vécu des essais très compliqués. Finir sur le Podium est un grand bonheur. Je remercie toute l’équipe du stand pour ce superbe résultat."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-performance-55.com
ramsesZ750
moderateur
moderateur
ramsesZ750


Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : St jean de losne 21
Humeur : Rien, j'attends!!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

24 Heures de Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures de Mans 2008   24 Heures de Mans 2008 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 18:35

Crash de la Kawasaki alors qu'elle menait la course Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-performance-55.com
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

24 Heures de Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures de Mans 2008   24 Heures de Mans 2008 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 21:33

Very Happy Moi ,j'ai presque tout vu les 6/7 heures de direct sur Eurosport!!!!(merci chérie!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 Heures de Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures de Mans 2008   24 Heures de Mans 2008 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 Heures de Mans 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 15/01/2008
» le 20/01/2008
» le 25/01/2008
» le 27/01/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste :: présentation :: piste :: MOTO GP/Superbike-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser