www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste

forum permettant de parlez de la piste, et de se regrouper en tant que pistard de dijon et alentours
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 WERC de Bresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ramsesZ750
moderateur
moderateur
ramsesZ750


Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : St jean de losne 21
Humeur : Rien, j'attends!!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

WERC de Bresse Empty
MessageSujet: WERC de Bresse   WERC de Bresse I_icon_minitimeVen 11 Avr - 21:11

WERC de Bresse, Samedi : Schumacher en pole
Première partie de notre compte-rendu de ce Week-End Racing Cup couru sur le circuit de Bresse. Samedi, Michael Schumacher, très attendu, n'atteint pas le firmament espéré mais laisse le champ libre aux autres pilotes pour faire chauffer la gomme... Retrouvez une vidéo de la manche de Roadster Cup.
WERC de Bresse Werc_b10


On croyait rêver ce samedi 5 avril au circuit de Bresse (71), où l'on pouvait suivre une légende du sport automobile à l'oeuvre. Mais cette fois, c'est bien au guidon d'une moto que le septuple Champion du Monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est élancé. "Retraité" en quatre roues, il passe maintenant beaucoup de temps sur deux, et roule pour s'amuser... Et il avait de quoi faire lors de cette première manche des WERC - SIFAM (Week End Racing Cup) organisée par Motor Events.
Sous un temps largement couvert malgré quelques éclaircies, les qualifications du matin ont laissé place aux courses dans l'après-midi. Dans une ambiance très conviviale, on vient entre amis ou en famille aux WERC. Participants ou amateurs, tout le monde s'entraide dans les paddocks, pour que ce week-end sportif se déroule le mieux possible.
WERC de Bresse Werc_b11


Vitesse Promotion Cup Finale A
Il y a de l'électricité dans l'air. L'instant que tout le monde attend, c'est pour cette course. Michael Schumacher avec la Triumph Daytona 675 au numéro 71 va prendre le départ. Le baron rouge en combinaison orange a effectué les essais de qualification dans la matinée, réalisant le meilleur temps. Il a tenu à partir dernier puisqu'il n'est là que pour le fun. Malheureusement, un cafouillage dans le premier virage, le met hors course. Ce fut court mais bon.
Le reste de la course est animé par les n°407 Johnny Sublet et 19 Bruno Lebihan avant que ce dernier ne décide de s'emparer de la tête, réalisant son meilleur tour en fin de course. Derrière, le n°66 Adrien Doux tente tout pour rattraper les hommes de tête ; il finira troisième à 4,5 s du leader Lebihan.
WERC de Bresse Werc_b12


Vitesse Promotion Cup Finale B
C'est le n°45 Christian Petitjean qui mène la course, devant Xavier François (n°27) et Arnaud Multier (n°313) avant que Yannick Mestrallet (n°89) ne se crashe avec sa RSV 1000. Les commissaires de course sont alors obligés de sortir le drapeau rouge, le temps de remettre un peu d'ordre sur la piste. On redonne le départ pour quatre tours supplémentaires. Christian Petitjean prend alors un excellent départ, il continue à forcer la cadence, réalisant le meilleur temps avec un chrono de 1'34"298. Derrière, il y a du changement puisque c'est le n°12 Eric-Xavier Lachet qui s'empare de la deuxième place. Le règlement oblige à un classement cumulé des deux manches, ce qui change un peu la donne. Pas de photo finish pour Christian Petitjean qui prend la première place. Xavier François (n°27), troisième dans la seconde manche, obtient au final la seconde place, alors que le n°12 Eric-Xavier Lachet arrive finalement troisième.
WERC de Bresse Werc_b13


Vitesse Trophée de France Roadster Cup 600
Pas de Street Triple comme prévu initialement mais une Daytona 675 avec le numéro 7 pour Schumi. Les autres pilotes de cette formule réservée aux roadsters n'ont pas fait d'objection... Encore parti dernier, le baron orange a fait le spectacle. Il a avalé ses rivaux du week-end par poignées de trois. Pendant quatre tours, il va imprimer un rythme fou, réalisant le meilleur temps en course en 1'31"199. Il prend, à la suite d'un dernier dépassement, la tête de la course. Malheureusement, les deux roues en moins auront raison de son équilibre quelques virages plus loin. C'est la fin du week-end pour le baron, sur une note pas très glorieuse, mais Schumacher aura en tout cas ravi le public.
WERC de Bresse Werc_b14


Le show n'en était pas fini pour autant, grâce à trois pilotes au coude à coude à la mi-course. David Gallego (n°38), Eddy Bouvier (n°69) et Julien Gallerand (n°94) font cafouiller le speaker tellement ils n'on cessé de se dépasser à tour de rôle. Dans le dixième tour, l'une des deux femmes engagées dans cette course, Stéphanie Lerebourg n°72 (n°72) et le n°56 Eric Leport sortent du tracé, ce qui fera s'agiter le drapeau rouge une seconde fois. Les concurrents vont alors se redistribuer les cartes. On reprend son souffle, et on repart. Cette fois, n°69 Eddy Bouvier prend un départ canon et laisse rapidement les deux autres se disputer les restes, "je n'aime pas trop me battre au coude à coude, je préfère m'échapper devant. Alors au second départ, je me suis dit qu'il fallait que je parte mieux" exprimait-il en fin de course. Julien Gallerand et David Gallego se battent comme des diables jusqu'à la ligne d'arrivée pour la deuxième place. A ce petit jeu, c'est Julien Gallerand qui finira devant David Gallego, mais d'un cheveu seulement... C'est donc lui au final qui s'empare de la deuxième place au classement cumulé, alors qu'Eddy Bouvier a largement sécurisé sa première place.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-performance-55.com
ramsesZ750
moderateur
moderateur
ramsesZ750


Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : St jean de losne 21
Humeur : Rien, j'attends!!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

WERC de Bresse Empty
MessageSujet: Re: WERC de Bresse   WERC de Bresse I_icon_minitimeVen 11 Avr - 21:15

WERC de Bresse, Dimanche : Journée endurance à Frontenaud
C'est sur un circuit de Bresse mouillé par une nuit pluvieuse que les concurrents du WERC se sont élancés dimanche 6 avril au matin. Compte rendu de cette seconde journée, dédiée aux épreuves d'endurance.



Endurance Promotion Cup Finale A
Adrien Doux (n°66) prend l'ascendant sur ses rivaux dès le départ, suivi par le n°83 Fabien Scorsone et le n°17 Cyril Cecconi. Adrien parvient à conserver un bon rythme dans des conditions de course qu'il apprécie, et se creuse avant la mi-course une confortable avance de plus de quinze secondes sur ses poursuivants... Derrière, on note quelques chutes comme celle du n°33 Julian Haussman ou encore de Vincent Sorant (n°11), qui pointait alors à la sixième place. Dans le top cinq, ça bouge beaucoup : Gilles Morel (n°61) emmène Benjamin Bixel (n°58) dans son sillage ; les deux pilotes s'emparent des deuxième et troisième places au détriment de Fabien Scorsone. Ce dernier, en bataille avec Marc Wormser (n°96), cherche la quatrième place. Fabien tente de fermer les portes aux 1000 GSX-R de Marc Wormser. En bout de ligne droite, Marc Wormser arrive tout de même à placer le museau de sa Suz' devant, mais suite à cette manoeuvre gonflée, il tire tout droit dans le virage suivant.
WERC de Bresse Werc_b15


Toujours loin devant à presque trente secondes, Adrien Doux fait son arrêt aux stands obligatoire. Il repart quatrième derrière le n°19 Bruno Lebihan qu'il s'empresse de dépasser par l'intérieur. Il ne tarde pas à rattraper le Gilles Morel, placé en deuxième position. Adrien le passe proprement dans le deuxième virage. Comme par dépit, Gilles rentre aux stands dans la foulée. Décidément intouchable, Adrien Doux revient sur l'homme de tête Mickael Rouvier (n°52), qui n'a pas encore effectué son arrêt obligatoire. Adrien n'a pas besoin de prendre de risques. Pourtant, il décide de terminer devant coûte que coûte, et le dépasse, s'envolant vers la victoire. Mickael Rouvier fait durer le suspens jusqu'au bout, arrêt ou pas, pénalité ou pas. Il va enfin passer par la pit lane dans le dernier tour. Il expliquera : "j'ai été incapable de bien voir où étaient mes mécanos pendant la course ; j'ai remarqué à la fin que j'avais parcouru 90 km, il fallait que je rentre...". Adrien Doux s'impose finalement avec près d'une minute d'avance sur le second, Bruno Lebihan. Johnny Sublet (n°407), auteur d'une belle remontée et d'un arrêt parfait, finit troisième.
WERC de Bresse Werc_b16
Endurance Promotion Cup Finale B
On prend les mêmes et on recommence. Christian Petitjean (n°45) mène cette deuxième course du week-end, devant Xavier François (n°27). Clément Olive (n°195) par de la troisième place. Suite aux nombreuses chutes de la veille, on déplore cinq non partants. Une petite bataille s'engage entre Xavier François et Clément Olive, émaillée d'arrêts aux stands. Clément essaie dans le dernier tour de revenir sur Xavier, sans succès ; il réalise cependant le deuxième meilleur temps (1'50"612).
Christian Petitjean accomplit le week-end parfait : vainqueur la veille, il maintient encore un rythme de course effréné. Seul à être descendu sous la barre des 1 min 50 s (avec un tour en 1'46"556), il se permet de prendre son temps pendant son arrêt aux stands. Christian finira avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivants. Xavier François termine quant à lui deuxième. La mauvaise opération est à mettre à l'actif de Clément Olive, qui s'est vu disqualifié, laissant ainsi sa troisième place au n°4 Ali Akroum.



Endurance Trophée de France Roadster Cup 600
Les trois compères de la vitesse remettent ça pour l'endurance. Le "Pedrosa" du Trophée de France Roadster Cup, Eddy Bouvier (n°69), s'élance encore une fois devant, suivi par le n°38 David Gallego et le n°94 Julien Gallerand. Comme à son habitude, Eddy creuse vite l'écart, seul sous les 1'34"000, sur une piste presque complètement asséchée. Son arrêt aux stands ne lui enlèvera pas, même l'espace d'un instant, sa première place. Le combat entre David Gallego et Julien Gallerand n'a, cette fois, pas tenu toutes ses promesses. Dépassé rapidement, David fera son arrêt aux stands très tôt dans la course, laissant le champ libre au jeune Julien. Certains viennent pour le fun, d'autres pas, et Julien pense déjà aux points qu'il a engrangé ce week-end pour la suite du championnat : "j'ai réalisé deux bonnes courses sur un circuit que je ne connaissais pas. Aujourd'hui, on a fait le bon choix de garder les mêmes pneus qu'hier, je me sentais de mieux en mieux, j'ai même réalisé mon meilleur temps dans le dernier tour ! Quand je roulerai sur des tracés que je connais, j'espère que ça se passera aussi bien".
Derrière, David Giltaire (n°25) classé troisième, David Gallego a trouvé un autre adversaire à qui se frotter : le n°41 Laurent Turpin, en lice avec lui pour la quatrième place. Les deux ne lâchent rien. David n'a d'autre choix que de tenter de s'échapper. Il y parvient, réalisant son meilleur chrono en fin de course. La puissance de Gallego aura finalement raison de Turpin, qui aura tout tenté jusqu'au bout pour revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-performance-55.com
SOMS#99
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
SOMS#99


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : Charleville-Mézières
Humeur : Bonne Généralement
Date d'inscription : 06/01/2008

WERC de Bresse Empty
MessageSujet: Re: WERC de Bresse   WERC de Bresse I_icon_minitimeVen 11 Avr - 23:35

Salut à tous,

Bin, j'y vais de mon p'ti CR... D'abord sur la tof où Schummi à le bras levé, la suz noire, c'est Bibi.. WERC de Bresse 185487 schummi en promocup!!!

J'ai quand même failli lui passer dessus. Suspect

Sinon en étant bref, week end de merde pour moi. Vendredi après 1 séance essais libre, je troue mon radiateur. Donc je refais, je ne repart en 3eme séance .

Le lendemain, 1ere séance qualif, c'est le bouchon de radiateur qui jette l'éponge... Suspect Ca commence fort... WERC de Bresse 85618
Je loupe donc ma 1ere séance puisque je dois encore refaire mon radiateur...Chrono 1m40 en 1 tour chronométré...GENIAL.... WERC de Bresse 10768

En 2eme séance qualif, tout nikel avec un chrono en 1'35'300 qui me place 8éme 600 et 21éme au général sur 78 participants. Je me dis enfin que le week end s'annonce correct.

Et bien non, pour le sprint de 17 tours, Schummi qui avait la pole a une lumineuse idée en voulant partir derrière...Verdict, strike au premier virage!! WERC de Bresse 13034
Géné car juste devant moi en train de tester sa combi, je repart dans les derniers. je finierai 14éme en 600... Evil or Very Mad
Remonté impossible, nous étions 35 en 4secondes et 11 dans la même seconde...

Dimanche, temps incertains, pneus pluie, pas pneu pluie?? J'me decide pas pneu pluie!! Aïe mauvais choix! Et je m'en suis aperçu dès le tour de chauffe de l'endurance.... Bref, la encore, chute au 2éme virage et là encore, je suis au beau milieu....ça continu la poisse scratch
Je repars dégouté dans les derniers et fait ma petite course pèpère derrière en remontant petit à petit jusqu'à la 10 eme place en 600. Puis à 5 minutes de la fin, je ravitaille(obligatoire!) et je perds gracieusement 1m30 dans les stand au lieu de 10 secondes....bref 1 tour dans les dents.... WERC de Bresse 10768 WERC de Bresse 85618 WERC de Bresse 10768
Je finierai 16éme et je me dis que j'ai eu plus de poisse en 1 week end que sur mes 3 dernières années de courses!

Vivement Lédenon, on efface tout et on recommence!!!!! WERC de Bresse 476978

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://soms-racing-team.over-blog.com/
ramsesZ750
moderateur
moderateur
ramsesZ750


Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : St jean de losne 21
Humeur : Rien, j'attends!!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

WERC de Bresse Empty
MessageSujet: Re: WERC de Bresse   WERC de Bresse I_icon_minitimeSam 12 Avr - 0:03

Pwouaaaa pas de bol le week-end bressan WERC de Bresse 96705 WERC de Bresse 995708
Merci Mr SCHUMACHER WERC de Bresse 135505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-performance-55.com
spawn-rider
pilote pocket
pilote pocket
spawn-rider


Nombre de messages : 402
Age : 48
Localisation : Le pays de la Moutarde !!!
Humeur : En mode : " Fait dans son froc !!! " LOL !!!
Date d'inscription : 01/01/2008

WERC de Bresse Empty
MessageSujet: Re: WERC de Bresse   WERC de Bresse I_icon_minitimeSam 12 Avr - 6:38

ramsesZ750 a écrit:

Merci Mr SCHUMACHER WERC de Bresse 135505
Il a qu a retourner sur 4 roues il est bien meilleur et il gène personne comme çà !!!
WERC de Bresse 937970
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.bb-fr.com
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

WERC de Bresse Empty
MessageSujet: Re: WERC de Bresse   WERC de Bresse I_icon_minitimeSam 12 Avr - 14:17

WERC de Bresse 53524 NOus , on est fière de toi , en 1'35 , quand tout va bien , c'est très positif WERC de Bresse 72920
Revenir en haut Aller en bas
SOMS#99
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
SOMS#99


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : Charleville-Mézières
Humeur : Bonne Généralement
Date d'inscription : 06/01/2008

WERC de Bresse Empty
MessageSujet: Re: WERC de Bresse   WERC de Bresse I_icon_minitimeDim 13 Avr - 0:18

Merci, merci...C'est cool! WERC de Bresse 916712

Y avait personne du fofo ce week end, y a personne qu'est passeé dire salut??
Domage on avait quelques bières de coté... WERC de Bresse 209124 WERC de Bresse 395695 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soms-racing-team.over-blog.com/
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

WERC de Bresse Empty
MessageSujet: Re: WERC de Bresse   WERC de Bresse I_icon_minitimeDim 13 Avr - 17:45

Oui c'est vrai mais 3 personnes qui avaient dit qu'ils passeraient , travaillent au même endroit et ce dimanche on venait en horaires suppl, et pas le choix Crying or Very sad , c'est pour une prochaine promis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WERC de Bresse Empty
MessageSujet: Re: WERC de Bresse   WERC de Bresse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WERC de Bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WERC 5,et 6 avril
» WERC 5,et 6 avril
» la bresse
» bresse
» Roulage bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste :: présentation :: piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser