| Quel pneu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karma passe le permis
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Quel pneu ? Ven 14 Mar - 0:28 | |
| Voici la grande question de tout motard et pistard... Quelle monte de pneu choisir? Supercorsa? j'en entend parler souvent... | |
|
| |
jobar42 pilote 24h de scooter
Nombre de messages : 93 Age : 55 Localisation : saint etienne Humeur : vivement le 25 février Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel pneu ? Ven 14 Mar - 2:20 | |
| salut tout dépend de l'utilisation de ta machine et aussi du type de machine ??
PERSO je roule en supercorsa sc1 sc2 un excellent pneu (que je préfére au michelin power race) je trouve que le MICHELIN glisse sans trop prévenir le PIRELLI te prévient enfin ça c'est une constatation perso
après attention quand tu achetes des supercorsa il faut que le pneu soit marqué sur le flanc ou etiquette (SC1/SC2/SC3) tu as aussi le SCX (plus typé route) etc........................
le mieu c'est que tu ailles voir sur le site PIRELLI parceque ils ont encore sorti d'autres pneu après ceux ci-dessus : SUPERCORSA PRO DIABLO SUPERBIkE ETC......................................................................
demande à STEVE qui te repondra peut être(voir surement) mieu quee moi a+ | |
|
| |
gex21 pilote 24h de scooter
Nombre de messages : 45 Age : 62 Localisation : DIJON Humeur : ça dépend des jours Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quel pneu ? Ven 14 Mar - 12:17 | |
| - jobar42 a écrit:
- salut tout dépend de l'utilisation de ta machine et aussi du type de machine ??
PERSO je roule en supercorsa sc1 sc2 un excellent pneu (que je préfére au michelin power race) je trouve que le MICHELIN glisse sans trop prévenir le PIRELLI te prévient enfin ça c'est une constatation perso
après attention quand tu achetes des supercorsa il faut que le pneu soit marqué sur le flanc ou etiquette (SC1/SC2/SC3) tu as aussi le SCX (plus typé route) etc........................
le mieu c'est que tu ailles voir sur le site PIRELLI parceque ils ont encore sorti d'autres pneu après ceux ci-dessus : SUPERCORSA PRO DIABLO SUPERBIkE ETC......................................................................
demande à STEVE qui te repondra peut être(voir surement) mieu quee moi a+ +1 pour moi, je ne roule plus qu'en supercorsa SC1/SC2, MICHELIN, perso j'aime pas, comme dis plus, décroche sans prévenir, pour info, j'ai monté une fois du BRIDG BT002, super chaussette un grip de fou. | |
|
| |
steversvs administrateur
Nombre de messages : 819 Age : 49 Localisation : 10 bornes de Prenois!!!! Humeur : 24 juillet "la bresse" Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Quel pneu ? Ven 14 Mar - 17:02 | |
| Un BT002 , c'est clair que sa a du grip mais c'est plus cher qu'un pirelli SC ou Metzeler RS , il faut savoir que Karma a une monte en 120*160 , alors moi je te conseille comme les pilotes de cup , soit du Metzeler RS1/RS2 ou le Metzeler Racetec k1/k2, ou k0 en pneus qualif!!! bon c'est sûr tu va faire que 2 sessions ,avec des pneus qualif mais tu va éclater les chronos!!!!! | |
|
| |
ramsesZ750 moderateur
Nombre de messages : 509 Age : 46 Localisation : St jean de losne 21 Humeur : Rien, j'attends!!!! Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
steversvs administrateur
Nombre de messages : 819 Age : 49 Localisation : 10 bornes de Prenois!!!! Humeur : 24 juillet "la bresse" Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Quel pneu ? Ven 14 Mar - 21:02 | |
| RADIN Non Pirelli est au top , et partenaire comme Metzelzer des grandes CUP , et championnat superbike!!!! ils ont un super développement "Grands public" sur la gamme Racing , très bon choix Mr Ramsès. Dunlop fait aussi de très bon produit en gamme racing , mais pareil sa reste cher , et ils sont partenaire aussi de plusieurs cup... Alors que Michelin c'est cher , et c'est de la mer...., a part la michelin cup , ben rien d'autres .... Ils mettent tout le développement dans le MOto GP , ou la sa a parlé..... | |
|
| |
Karma passe le permis
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Quel pneu ? Jeu 20 Mar - 14:11 | |
| - steversvs a écrit:
- Un BT002 , c'est clair que sa a du grip mais c'est plus cher qu'un pirelli SC ou Metzeler RS , il faut savoir que Karma a une monte en 120*160 , alors moi je te conseille comme les pilotes de cup , soit du Metzeler RS1/RS2 ou le Metzeler Racetec k1/k2, ou k0 en pneus qualif!!! bon c'est sûr tu va faire que 2 sessions ,avec des pneus qualif mais tu va éclater les chronos!!!!!
Metzeler, je pense que c'est du bon, par contre, je ne le trouve pas en 160... Et les pneus pluie vous en avez? Utile je pense pour pas griller ça journée non? | |
|
| |
steversvs administrateur
| Sujet: Re: Quel pneu ? Jeu 20 Mar - 19:37 | |
| - Karma a écrit:
Metzeler, je pense que c'est du bon, par contre, je ne le trouve pas en 160... Et les pneus pluie vous en avez? Utile je pense pour pas griller ça journée non? Ben en cherchant bien , on peux te trouvez sa , sinon, ben les pneus pluie en 160 moi j'en fais c'est sûr , même du Metzelzer racetck rain, ainsi que du pirelli diablo rain (mais c'est plus cher , et c'est une qualitée identique) Les pneus pluies , n'on rien a voir evidemment avec des pneus route , ni piste typée racing , voir Slicks Ou si il te permette d'obtenir un Grip térrible, sous la flotte , et de roulé differemment que sur le sec, tout en souplesse!!! mais vite commême!!! et c'est pour ne pas resté sur les stands quand il pleut, et sa te permet de mettre en situation de course!!! CaD le jour ou tu fais une course et qu'il pleut , ben tu sais roulé!!!! enfin c'etait un exemple !!!! | |
|
| |
Karma passe le permis
| Sujet: Re: Quel pneu ? Jeu 20 Mar - 20:12 | |
| K0 K1 K2 c'est les différentes duretée? non? | |
|
| |
steversvs administrateur
| Sujet: Re: Quel pneu ? Jeu 20 Mar - 21:37 | |
| - Karma a écrit:
- K0 K1 K2 c'est les différentes duretée? non?
oui K0 =qualif (dure) K1 tendre k2 très tendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel pneu ? | |
| |
|
| |
| Quel pneu ? | |
|