www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste

forum permettant de parlez de la piste, et de se regrouper en tant que pistard de dijon et alentours
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème de freins!!!!

Aller en bas 
+3
Karma
ramsesZ750
silverseb21
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silverseb21
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
silverseb21


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : longvic
Date d'inscription : 15/02/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeVen 29 Fév - 23:48

Salut à tous,
Je me permet de vous demanderdes conseils ,car ma saison est en jeux...
J'ai acheté ma zx6r de 98 recement.

Voilà ma petite histoire,
Je me suis apperçu que le levier de frein avait un grand débattement, Je demande conseil a moto expert (qui s'est toujours occupé de lamécanique de mes motos), le mécano me conseil de changer le maître cylindre d'origine pou un PR 19 nissin à 199€ ! (ça fait déjà CH...!)
J'attends donc une semaine de recevoir mon maître cylindre et le fait changer par ce même mécano. Après la pose, le test du levier de frein n'est pas concluant voire même pire. (il touche la poignée de gaz) Un mécano me dit alors que ce sont mes étriers qui sont foutus (j'ai des tokico 6 pistons).
Que dois-je faire, en sachant que ma première piste est dimanche 9 mars et que le temps va me manquer.

Changer les étriers qui coûtent un prix fou ou lui rendre le maître cylindre ce qui veut dire que ma saison est foutu.
Que me conseillez-vous dans ce lapse de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ramsesZ750
moderateur
moderateur
ramsesZ750


Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : St jean de losne 21
Humeur : Rien, j'attends!!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 7:19

T'es durites sont d'origine ou ce sont des durites avia??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-performance-55.com
silverseb21
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
silverseb21


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : longvic
Date d'inscription : 15/02/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 11:03

Oui, ce sont des avia!!
Revenir en haut Aller en bas
Karma
passe le permis
passe le permis
Karma


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 13:01

Les freins sont efficaces ou pas en fait?
Revenir en haut Aller en bas
silverseb21
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
silverseb21


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : longvic
Date d'inscription : 15/02/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 14:38

Pas du tout, le levier viens en contact le la poignée lorsque je freine!!

Le frein commence a arriver juste avant le contact... Sad
Revenir en haut Aller en bas
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 17:09

si même, ton MC radial touche la poignée en freinant , il y a un gros soucis , moi même sur mon Pr 19 Brembo , un doigt freine toute la machine!!!! alors c'est pas tes durites , car aviation, purge bien , mais je pense que le mécano , la bien fait , vu qu'il a démonté le MC et les banjos ( mais sa veut rien dire , tu sais le mécano chez Motoexpert, c'est comme il est luné!!!!! lol! )
Sinon, ben tu n'a plus qu'a investir dans des etriers , mais à la rigueur , prend de l'occas, tu va trouvé , mais au final le mec qui t'a vendu la machine, ben il c'est bien foutu de ta gueule!!!!
Pour la petite histoite tu n'a pas une fiesta bleu????? je t'ai vu cette semaine quand tu allais chez motopeperrrrr!!!
voila courage!!! au pire il y a le marché de macon ( regarde la date sur le topic!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 17:11

Very Happy Regarde la le mec il en a tiré 100€ , avec des plaquettes neuves!!!!!
http://cgi.ebay.fr/Etrier-de-frein-6-piston-tokico_W0QQitemZ270212464632QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Mais la vente est terminée, c'est pour te donnez une idée....
Revenir en haut Aller en bas
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 17:16

Regarde le liens Emoto c'est encore a vendre
http://www.emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires-moto.php?str=Kawasaki+Zx6r+636+05+06+pr19+%E9triers&id=708566&acte=1&etat=0&categorie=0&categorie2=37&marque=27&modele=1531&cyl1=0&cyl2=0&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0
C'est un ensemble complet avec Le MC nissin pour 180€ ( alors même, ton MC tu peux lui ramener!!!!!) mais fait vite...... tes problème peuvent se résoudre.
Tu contacte le mec, si c'est pas vendu, tu lui prend, et tu te fais remboursé l'autre chez Moto expert ( tu lui paye que la MO)
Et voila problème résolu problème de freins!!!! 300400
Revenir en haut Aller en bas
jobar42
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
jobar42


Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : saint etienne
Humeur : vivement le 25 février
Date d'inscription : 05/02/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 22:04

la purge mon ami et surtout
un méga liquide de frein aussi ça joue enormément !!
maintenant si tu as des durites avia + plaquettes dignes de ce nom + une bonne purge normalement pas de soucis
sinon regarde aussi si tes plaquettes sont pas "glacées" c'est a dire que lorsque tu démontes tu vois vraiment et c'est flagrant voir un glacage en surface de la plaquette et là seule solution du papier de verre (grain fin genre 800 ou 1200) tu le frotte sur la surface pour enlever le glacage et après tout doit rentrer dans l'ordre !! parce que des etriers se niquent pas comme ça

je serais de toi j'y passerai(après démontage) un nettoyant frein sur les étriers et plaquettes et même sur les disques histoire que tout soit nickel

je répéte la purge doit se faire vraiment au top
c'est a dire "pas uniquement au niveau du maitre cylindre" il faut aussi le faire au niveau de la vis de purge des étriers !!!!!!

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 23:01

problème de freins!!!! 72920 oui pense bien , comme dit jobar ,3 purges , une de chaque côté des étriers ( G et D) et celui du MC, mais si la purge est faite parfaitement , et que tes plaquettes sont pas mortes!!!!, et un bon lookead de freins ( moi perso 5.1 +285°C). alors la , a part les étriers, j'vois pas , mais il y a pas a chier normalement tu dois piler, moi sur le SV, étriers 4 pistons TOKICO, Pr 19 Brembo, durit avia Brembo, plaquettes racing Bendix , et si je met 2 doigts en action , c'est stoppie direct pale
Revenir en haut Aller en bas
ramsesZ750
moderateur
moderateur
ramsesZ750


Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : St jean de losne 21
Humeur : Rien, j'attends!!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 4:13

Sinon les joints de pistons des étriers (ça m'est arriver sur un 600 bandit) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-performance-55.com
jobar42
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
jobar42


Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : saint etienne
Humeur : vivement le 25 février
Date d'inscription : 05/02/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 8:58

comme dis RAMSES regarde voir si t'as pas un joint d'un des pistons qui serait retourné(ou presque sorti)
ça peut venir de là aussi

si après tout ce qu'on t'a dit ça freine toujours pas alors là il ne reste que les etriers
Revenir en haut Aller en bas
Redge
passe le permis
passe le permis
Redge


Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : 21 Darois
Date d'inscription : 18/01/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 12:29

Fait une bonne purge fait attention qu'il n'y ai pas d'emultion ce qui forme des bulles d'air la purge ce fait avec douceur tu peux la faire pas gravité ou par la bas avec arc 50 c'est a dire tu branche une pompe sur l'etrier et tu fais remonte le liquide de frein dans la bache voila autrement voie avec lucky moto
Revenir en haut Aller en bas
gex21
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
gex21


Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : DIJON
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 07/01/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeLun 3 Mar - 10:47

Salut, c'est moi que tu as vu l'autre jour chez moto expert (gex1000K4) et que le toine t'as dis qu'il m'avait monté le meme MC nissin. Je t'ai dis si tu te rappelles que maintenant ça freinait super bien, je te redis ce que j'en pense et ce que l'on a déjà dis. Problème de pistons ou alors c'est bien tes étriers. Impossible si purge faite, plaquettes bonnes, mc pr19 que ça freine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Redge
passe le permis
passe le permis
Redge


Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : 21 Darois
Date d'inscription : 18/01/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeLun 3 Mar - 18:31

oui je pencherais plus pour la purge jocolor
Revenir en haut Aller en bas
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeLun 3 Mar - 20:48

Redge a écrit:
oui je pencherais plus pour la purge jocolor
Apparemment sa deja été fait , a moins que le MC n'est pas été purgé Question Question, car sur un radial il faut le purgé par la vis au dessus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeLun 3 Mar - 21:04

salut je viens de lire un topic , ou ils disent que les MC Nissin on des problèmes de joints!!!! Alors a surveiller aussi pour ton problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Karma
passe le permis
passe le permis
Karma


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeVen 14 Mar - 0:22

T'en es ou Silverseb du coup?
J'ai vu que t'avais roulé sans frein, t'as pas trouvé de solutions???
Revenir en haut Aller en bas
silverseb21
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
silverseb21


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : longvic
Date d'inscription : 15/02/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeLun 7 Avr - 20:36

Ben ouais, j'ai roulé sans freins!
Avec un magnfique maitre cylindre nissin pr19 tout neuf...qui ne sert à rien, puisse que le freinage est encore plus pourri!!!
Mais il y a mieux, j'ai également changé les étriers...
Une paire de nissin tout neuf aussi (je vous raconte même pas le prix) et pas terriblement mieux.

Un petit clein d'oeil à tout ceux qui disaient que ducati c'est la merde. Je peux vous dire que kawa, c'est de la merde!!!! (en tout cas la mienne)

Vous remarquerez que j'en ai marre!!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karma
passe le permis
passe le permis
Karma


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeLun 7 Avr - 22:28

Désolé...

Je pense que tu as déja eu la remarque mais, en ce qui me concerne, j'ai eu un problème identique. A la mise en place de mes durites avia, après la purge , c'était au poil. Puis j'ai voulu échanger les banjos du cylindre par des plus costaud (pas confiance en ceux que j'avait mis). Et la, même après bonne purge, rien dans le levier. J'ai galéré un bon moment avant d'abandonner... un peu dégoutté.
La semaine d'après, j'ai utilisé une astuce que j'avais lu: levier en pression pendant 24 h, et là, purge le lendemain et c'était nickel. Et pourtant pas une bulle n'est sortie des étriers... Comme quoi.
Ton problème me paraît plus complexe mais, dans mon métier, je réparre des machines tous les jours et mon expérience est que, quand tu commences à trop chercher sans trouver, il faut en revenir à des choses simples, à la base...

j'espère que tu trouvera la solution, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeMar 8 Avr - 16:08

bien vu , le levier en pression Razz
Revenir en haut Aller en bas
silverseb21
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
silverseb21


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : longvic
Date d'inscription : 15/02/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeMer 9 Avr - 20:46

Merci karma!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
silverseb21
pilote 24h de scooter
pilote 24h de scooter
silverseb21


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : longvic
Date d'inscription : 15/02/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:22

Salut les gars!

J'ai des nouvelles, la moto ne freine toujours pas, mais elle est chez moto expert.

Devinez ce qu'il y a de nouveau après, les maitre cylindre, les étriers, maintenant.............................les durites qui fuient!!!

Je pense que vous imaginez bien ma bonne humeur!! Twisted Evil

A+

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Karma
passe le permis
passe le permis
Karma


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2008

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:26

Un vrai feuilleton c't'histoire!
En même tps, MC + étriers + durites, après, tout est changé, ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
steversvs
administrateur
administrateur
steversvs


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : 10 bornes de Prenois!!!!
Humeur : 24 juillet "la bresse"
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitimeMer 23 Avr - 15:30

Crying or Very sad tu m'étonne mais le pauvre il est déja à 600€ de cames , alors sa fait chier!!!!
Sinon , si tu a des freins , tu roule le 28 Mai silverseb à prenois , car on est trois du forum , et on cherche un 4° pour partagé les frais.
Merci de me dire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de freins!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de freins!!!!   problème de freins!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de freins!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» freins 600 gsxr de 2001 a 2003 et 1000 k3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.motopiste21.forum0.net,c'est 200% piste :: présentation :: techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser